• L'Unicef tiendra un stand de vente de produits Unicef

    lors de ce troc et puces organisé par la ville de Torcy.

    Rendez-vous dimanche 3 octobre,

    au centre ville, place de l'appel du 18 juin 1940, de 8h à 19h.


    votre commentaire
  • Des exemples de l'utilisation des dons

    EQUIVALENCES 2013 


    votre commentaire
  •   Pourquoi soutenir l’Unicef ?

    Depuis 60 ans, l’Unicef est le principal défenseur de la cause des enfants.

    Prix Nobel de la paix en 1965, menant des programmes sur le terrain dans 155 pays et territoires, l’Unicef peut assurer grâce aux dons ses 5 grandes missions : nourrir, soigner, protéger, éduquer et agir en urgence.

    Comment soutenir l’Unicef ?

    · en effectuant un don en ligne : cliquez ici .

    · par courrier : envoyez votre chèque libellé à l’ordre d’Unicef France et envoyez-le à l’adresse suivante :

    Unicef Comité de Seine et Marne

    6 rue des Frères Moreau

    77380 Combs-la-Ville

     

    · En devenant parent des enfants du monde 

    être parent des enfants du monde, c’est faire un don chaque mois, par prélèvement automatique, pour répondre aux besoins essentiels des enfants des pays en voie de développement. C’est les aider à grandir, un peu comme on le fait pour ses propres enfants, en assurant les soins, la nourriture, l’eau potable,l’éducation et la protection.

    Pour 10 euros par mois, ou toute autre somme à votre convenance, c’est offrir encore plus que la vie : un avenir.

    · faire un don en ligne : cliquez ici.

    · par courrier: imprimez

      ici le bon de soutien régulier   

     ici      et envoyez-le à l’adresse suivante : 

      Unicef France

      3 rue Duguay Trouin

      75282 Paris Cedex 06

     


    votre commentaire
  • Venez soutenir l'Unicef en achetant un cadeau solidaire !     

    Stand de vente de produits Unicef

    du lundi 13 au dimanche 19 septembre

    intermarché de Crécy la Chapelle  (avenue de Villiers)


    votre commentaire
  • Dimanche 12 septembre, brocante à Combs la Ville !

    Au stand tenu à l'angle de la rue paloisel et de la rue des tilleuls, les objets seront vendus au profit de l'Unicef !

    Venez nous rendre visite ! 


    votre commentaire
  • Inondations au Pakistan : "Pire que le tsunami et Haïti réunis"

    Au Pakistan, le nombre de personnes touchées par les inondations qui ravagent actuellement le pays dépasse les bilans cumulés du tsunami, du séisme en Haïti et du tremblement de terre pakistanais de 2005. 

    L'Unicef est sur place pour apporter de l'aide d'urgence notamment aux 2,7 millions d'enfants sévèrement touchés. Mais les fonds manquent, et la destruction des infrastructures complique l'intervention humanitaire.

    L’appel de fonds de 36 millions d’euros lancé par l’Unicef pour porter secours pendant les trois prochains mois aux victimes les plus affectées par les inondations, en particulier aux enfants, continuera d’être révisé en fonction des évaluations en cours.

    A ce jour, les fonds reçus restent largement insuffisants, et l’UNICEF a encore besoin de plus de 24 millions d’euros pour continuer à déployer ses actions d’urgence. 

    Pour faire un don :  

    Unicef

    Urgence Pakistan 

    BP 600

              75006 Paris

     


    votre commentaire
  • Au Pakistan, l'Unicef déploie une aide d'urgence

    pour les millions de personnes victimes des inondations.

    Genève, Islamabad, 3 août 2010 – L’UNICEF achemine du matériel d’urgence aux millions de personnes touchées par les graves inondations dans plusieurs provinces du nord du Pakistan. Ces inondations sont les pires depuis 80 ans et ont affectées 3,2 millions de personnes dont 1,4 million d’enfants. 

    « Les plus grandes menaces sont les maladies liées à l’eau comme la diarrhée et le choléra, particulièrement mortelles pour les enfants. Des cas de diarrhée chez les enfants ont déjà été rapportés. Nous avons besoin d’urgence de nourriture, d’eau potable, de fournitures médicales, de biscuits protéinés, de vêtements pour les femmes et les enfants et de vaccins. Nous avons déjà pu fournir une première livraison de matériel d’urgence et nous en attendons encore pour la période critique des prochains jours », a déclaré Martin Mogwanja, le représentant de l’UNICEF au Pakistan. 

    Les inondations ont causé la destruction de nombreuses infrastructures, des routes ont été submergées et des ponts emportés. Les lignes électriques sont coupées, beaucoup d’hôpitaux et d’écoles sont endommagés ainsi que les systèmes d’assainissement. Dans un seul district, l’UNICEF a constaté que 80% des puits d’eau potable ont été détruits. De nombreuses familles se sont installées dans des écoles et autres bâtiments situés en hauteur. 

    « Les récoltes sont en grande partie détruites et le bétail est décimé. Dans une région majoritairement agricole, cela entraine une pénurie alimentaire et les conséquences seront très importantes à moyen terme. Nous pourrions être confrontés à une opération humanitaire à long terme, consistant d’abord à sauver des vies puis à assister les régions affectées, » a ajouté Martin Mogwanja. 

    Pour le moment, l’UNICEF a pu fournir des kits d’hygiène, des réservoirs d’eau et des biscuits protéinés. 73 puits ont pu être réparés et pourront bénéficier à 800 000 personnes. L’UNICEF a également appuyé la mise en place de 24 camps médicaux qui devraient bénéficier à environ un million de personnes. 

    L’UNICEF demande 10,3 millions de dollars (7,8 millions d’euros) pour assurer les besoins immédiats des populations affectées. L’UNICEF France débloque une contribution de 200 000 euros pour soutenir les actions les plus urgentes sur place.

    Pour faire un don :  

    Unicef

    Urgence Pakistan 

    BP 600

           75006 Paris


    votre commentaire
  • Le 25 juin 2010, le conseil général de Seine et Marne est devenu officiellement le premier "Département ami des enfants, Partenaire de l'Unicef".

    Une convention a scellé ce nouveau partenariat, pour une durée de 3 ans, ouvrant une nouvelle voie d'action pour l'Unicef en faveur des droits de l'enfant.

    Jaques Hintzy, président de l'Unicef France, et Vincent Eblé, président du CG 77, lors de la signature

    Une première en France

    La Seine-et-Marne est le premier département à rejoindre le réseau des collectivités « amies des enfants ». L’Unicef a commencé à travailler avec les collectivités en 2002 à travers le projet Ville amie des enfants, développé avec l’Association des Maires de France et qui compte aujourd’hui 195 villes françaises. L’Unicef a étendu cette initiative aux départements.
    Initié en 2008 avec l’Assemblée des Départements de France, ce
    partenariat d’un nouveau genre se concrétise aujourd’hui et marque la volonté commune de l’Unicef, organisation internationale reconnue pour son action en faveur des enfants, et du département, acteur essentiel de la protection de l’enfance et de la jeunesse, de promouvoir ensemble la cause des enfants. Une première en France donc, et un modèle de référence pour les futurs départements « Amis des enfants »

    Des mesures concrètes pour une dynamique d'innovations

    Avec 35 % de la population Seine-et-Marnaise âgée de moins de 25 ans et 71 % de Seine-et-Marnais installés en famille avec des enfants, le Conseil général a donc placé les actions en faveur de la petite enfance, de la jeunesse et de la famille au cœur de son projet politique. Il s’est engagé à mettre en place des mesures concrètes en vue de poursuivre sa dynamique d’innovations pour les enfants.

     

    Un département engagé aux côtés de l'Unicef

     

    En signant cette convention, la Seine-et-Marne s’est engagée dans un programme d’actions détaillé qui fait de l’enfance et de la jeunesse une priorité de son action, au-delà de ses simples obligations légales. Elle s’est engagée également à promouvoir et faire connaître la Convention internationale des droits de l’enfant auprès du grand public, des professionnels et des élus, avec la présence renforcée du Comité départemental Unicef du 77. Elle s’est engagée, enfin, à œuvrer pour la solidarité internationale, en soutenant des programmes de premier ordre et la promotion des clubs Unicef dans les collèges, et des jeunes ambassadeurs de l’Unicef dans les lycées.>

    Article publié le 1er juillet 2010 par Unicef France


    votre commentaire
  • Rejoignez-nous à la fête du Carré Sénart.

    Nous tiendrons un stand  du 10 au 14 juillet, de 18h à 23h.

    Les enfants pourront participer à un atelier

    de mini-frimousses !

    Venez nombreux ...

     


    votre commentaire
  • Nous serons présents à la brocante de Saint Germain Laxis dimanche 4 juillet, de 8h à 18h.

    Tous les objets sont vendus au profit de l'Unicef.

    On vous attend !!


    votre commentaire