•  

     

    <v:rect alt="" filled="f" id="_x0000_s1026" insetpen="t" o:cliptowrap="t" o:preferrelative="t" stroked="f" style="z-index: 1; position: absolute; width: 165pt; height: 150pt; top: 34.01pt; left: 391.18pt"></v:rect>Une frimousse adoptée = un enfant vacciné.

     Une poupée frimousse est une poupée de chiffon, commune à toutes les cultures du monde. Elle a été la compagne de jeux des enfants de l'après-guerre et symbolise aujourd'hui un enfant qui, dans un pays en développement, attend notre aide.

    Chaque poupée adoptée permet de vacciner un enfant contre 6 maladies mortelles : diphtérie, rougeole, coqueluche, poliomyélite, tuberculose et tétanos. Le prix de revient du cycle complet contre ces maladies s'élève à 20 €. C'est pourquoi ces poupées sont proposées à l'adoption pour cette somme au minimum. 

    Les frimousses peuvent être réalisées par des bénévoles, des particuliers ... Chaque frimousse possède une carte d'identité qui indique le nom et l'adresse de son créateur.La personne qui adopte une frimousse est ainsi invitée à renvoyer la carte à son créateur pour lui indiquer que sa poupée a trouvé un foyer.

     

      

    Une responsable frimousse intervient auprès des enfants dans les écoles, les centres de loisirs ... afin que les enfants puissent, au travers la confection de leur poupée, s'initier aux droits des enfants, et tout particulièrement aux droits à la vie et à l'identité.

     

     


    votre commentaire
  • La bande son est un extrait de la chanson "naître adulte" créée par Oxmo Puccino

    spécialement pour l'Unicef à l'occasion du 20ème anniversaire

    de la Convention Internationale des Droits de l'Enfant.


    votre commentaire