• Urgence Syrie : un million d’enfants réfugiés

    syrie

    Le nombre d’enfants syriens forcés de fuir leur pays pour se réfugier dans les pays limitrophes a atteint le million faisant des conséquences de la guerre en Syrie l’une des pires crises humanitaires de ces dernières années. Pour répondre à cette situation, l’UNICEF et le HCR ont déployé l'une de leur plus vaste opération humanitaire jamais menée et viennent en aide à des millions de familles et d’enfants sinistrés.


    Un soutien médical, d’abord : plus de 1,3 million d’enfants se trouvant dans des communautés de réfugiés et d’accueil dans les pays voisins ont été vaccinés cette année contre la rougeole avec l’appui de l’UNICEF et de ses partenaires.

    Le soutien psychologique, indispensable pour offrir un avenir à ces enfants est également pris en charge par l’UNICEF. Ainsi, près de 167 000 enfants réfugiés ont reçu une aide psychosociale.

    Enfin, plus de 118 000 enfants ont pu poursuivre leur cursus scolaire tandis que plus de 222 000 personnes ont bénéficié d’un approvisionnement en eau.

    Pour maintenir et renforcer ses programmes de secours,

    l’UNICEF lance un appel à la générosité publique.

    L’UNICEF a besoin de votre aide !

    En savoir plus, faire un don 


    votre commentaire
  • Deux ans de conflit en Syrie : une génération d’enfants en danger

    Alors que le conflit syrien est entré ce 12 mars 2013 dans sa troisième année, l’UNICEF publie un rapport sur les conséquences de cette guerre pour les deux millions d’enfants touchés dans la région.

    Lire le rapport : Rap_Syrie_2ans

    Faire un don : http://www.unicef.fr/boutique/don/urgence-syrie


    votre commentaire
  • Deux ans de conflit en Syrie : une génération d’enfants en danger

    Alors que le conflit syrien est entré ce 12 mars 2013 dans sa troisième année, l’UNICEF publie un rapport sur les conséquences de cette guerre pour les deux millions d’enfants touchés dans la région.

    Lire le rapport : Rap_Syrie_2ans

    Faire un don : http://www.unicef.fr/boutique/don/urgence-syrie


    votre commentaire
  •  

    Syrie : la crise des réfugiés s’aggrave

    L’UNICEF lance un appel de fonds d’urgence pour subvenir aux besoins en matière de santé, de protection, d’eau et d’assainissement du nombre croissant d’enfants réfugiés syriens et de leurs familles arrivant en Jordanie.

    syrie_camp-zaatari

    L’UNICEF lance un appel de fonds de 54 millions de dollars pour répondre à la situation d’urgence des réfugiés syriens vivant dans le camp de Zaatari et dans les communautés jordaniennes environnantes.

    En savoir plus

    Faire un don


    votre commentaire
  • Paris-Africa : à l’unisson pour les enfants !

    Quand la chanson vient en aide aux plus démunis… Plus de soixante artistes, français et internationaux, se sont réunis autour de l’opération de solidarité « Paris-Africa : à l’unisson pour les enfants ! ». Ensemble, ils ont enregistré le single « Des Ricochets »  au profit des enfants affectés par les conséquences de la sécheresse dans la Corne de l’Afrique.  

    Faire un don 


    votre commentaire
  • Un grand merci à tous ceux qui se mobilisent pour la Corne de l’Afrique

    La crise nutritionnelle et alimentaire affecte désormais plus de 13 millions de personnes dans la Corne de l'Afrique. Au Kenya, en Ethiopie, en Somalie et à Djibouti, des dizaines de milliers de femmes et d’enfants fuient chaque jour leurs foyers pour trouver de l’eau et de la nourriture. Sur place, le témoignage de Gérard Bocquenet, le directeur général de l'Unicef France.

    Faire un don en ligne 


    votre commentaire
  • don_malnutDeux zones du Sud de la Somalie sont désormais touchées par la famine.

    En conséquence à la sécheresse, à la hausse des prix des denrées alimentaires et au conflit armé qui perdure, des dizaines de milliers de personnes quittent le pays pour aller au Kenya ou en Ethiopie, deux pays eux-même très affaiblis.Sur toute la corne de l'Afrique, 2 millions d'enfants sont affectés par la crise nutritionnelle, dont plus de 500 000 qui souffrent de malnutrition aiguë sévère.

    Depuis le début de la sécheresse, l'Unicef a déjà pris en charge près de 70000 enfants atteints de malnutrition aiguë sévère, rien que dans le sud de la Somalie, et a distribué 5 tonnes d'approvisionnement (aliments thérapeutiques, médicaments ...) mais les besoins dans la région restent considérables.

    L'Unicef a besoin de votre aide !   

    En savoir plus, faire un don : ici 

     


    votre commentaire
  • Inondations au Pakistan : "Pire que le tsunami et Haïti réunis"

    Au Pakistan, le nombre de personnes touchées par les inondations qui ravagent actuellement le pays dépasse les bilans cumulés du tsunami, du séisme en Haïti et du tremblement de terre pakistanais de 2005. 

    L'Unicef est sur place pour apporter de l'aide d'urgence notamment aux 2,7 millions d'enfants sévèrement touchés. Mais les fonds manquent, et la destruction des infrastructures complique l'intervention humanitaire.

    L’appel de fonds de 36 millions d’euros lancé par l’Unicef pour porter secours pendant les trois prochains mois aux victimes les plus affectées par les inondations, en particulier aux enfants, continuera d’être révisé en fonction des évaluations en cours.

    A ce jour, les fonds reçus restent largement insuffisants, et l’UNICEF a encore besoin de plus de 24 millions d’euros pour continuer à déployer ses actions d’urgence. 

    Pour faire un don :  

    Unicef

    Urgence Pakistan 

    BP 600

              75006 Paris

     


    votre commentaire
  • Au Pakistan, l'Unicef déploie une aide d'urgence

    pour les millions de personnes victimes des inondations.

    Genève, Islamabad, 3 août 2010 – L’UNICEF achemine du matériel d’urgence aux millions de personnes touchées par les graves inondations dans plusieurs provinces du nord du Pakistan. Ces inondations sont les pires depuis 80 ans et ont affectées 3,2 millions de personnes dont 1,4 million d’enfants. 

    « Les plus grandes menaces sont les maladies liées à l’eau comme la diarrhée et le choléra, particulièrement mortelles pour les enfants. Des cas de diarrhée chez les enfants ont déjà été rapportés. Nous avons besoin d’urgence de nourriture, d’eau potable, de fournitures médicales, de biscuits protéinés, de vêtements pour les femmes et les enfants et de vaccins. Nous avons déjà pu fournir une première livraison de matériel d’urgence et nous en attendons encore pour la période critique des prochains jours », a déclaré Martin Mogwanja, le représentant de l’UNICEF au Pakistan. 

    Les inondations ont causé la destruction de nombreuses infrastructures, des routes ont été submergées et des ponts emportés. Les lignes électriques sont coupées, beaucoup d’hôpitaux et d’écoles sont endommagés ainsi que les systèmes d’assainissement. Dans un seul district, l’UNICEF a constaté que 80% des puits d’eau potable ont été détruits. De nombreuses familles se sont installées dans des écoles et autres bâtiments situés en hauteur. 

    « Les récoltes sont en grande partie détruites et le bétail est décimé. Dans une région majoritairement agricole, cela entraine une pénurie alimentaire et les conséquences seront très importantes à moyen terme. Nous pourrions être confrontés à une opération humanitaire à long terme, consistant d’abord à sauver des vies puis à assister les régions affectées, » a ajouté Martin Mogwanja. 

    Pour le moment, l’UNICEF a pu fournir des kits d’hygiène, des réservoirs d’eau et des biscuits protéinés. 73 puits ont pu être réparés et pourront bénéficier à 800 000 personnes. L’UNICEF a également appuyé la mise en place de 24 camps médicaux qui devraient bénéficier à environ un million de personnes. 

    L’UNICEF demande 10,3 millions de dollars (7,8 millions d’euros) pour assurer les besoins immédiats des populations affectées. L’UNICEF France débloque une contribution de 200 000 euros pour soutenir les actions les plus urgentes sur place.

    Pour faire un don :  

    Unicef

    Urgence Pakistan 

    BP 600

           75006 Paris


    votre commentaire
  • Campagne de mobilisation en faveur de l'éducation des enfants en Haïti

    L'Unicef a défini un plan d'action pour les mois à venir en Haïti dans lequel l'éducation sera la première des 3 priorités ciblées.                

    Le séisme a tué 38000 élèves, 1347 enseignants et détruit plus de 4000 écoles.

    Pour se reconstruire et construire leur avenir, il est essentiel que les enfants d'Haïti retournent à l'école au plus vite. Le retour à l'école aide les enfants à surmonter leurs traumatismes par une normalisation de la vie quotidienne. 

    Avant le séisme, seulement 50 % des enfants en âge d'aller à l'école primaire étaient scolarisés, dont la grande majorité dans le secteur privé. Pour l'Unicef, la reconstruction doit aboutir à une situation meilleure que celle qui existait auparavant.

    L'Unicef s'engage à tout mettre en oeuvre pour étendre la scolarité à tous les enfants, et que cette éducation soit gratuite et de qualité.

    C'est pourquoi l'Unicef france a choisi de concentrer ses efforts de collecte sur l'éducation à travers cette campagne qui s'appuie principalement sur les dons réguliers.

    Pour soutenir cette campagne, rendez-vous sur www.unicef.fr

    ou appelez le 3220 et dites "Unicef".


    votre commentaire